Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des données statistiques anonymes sur l'utilisation du site. Cliquez ici pour en savoir plus.
Céréal
Vous êtes ici : Homepage > FAQ - tout savoir sur l'intolérance au lactose

FAQ - tout savoir sur l'intolérance au lactose

Sans gluten et sans lactose. La combinaison idéale

Lorsqu'une intolérance au gluten est détectée, il arrive souvent de voir apparaitre également une sensibilité au lactose.

Le lactose est un sucre présent dans le lait et les produits laitiers. Lors d'une intolérance au lactose, le sucre du lait n'est pas digéré. Des problèmes intestinaux peuvent alors survenir.

Pourquoi ?
La lactase, l’enzyme qui scinde la lactose en deux (en glucose et en galactose), est produite au niveau de l’intestin. Dans la mesure où la paroi intestinale des intolérants au gluten est souvent altérée, leur production de lactase est également réduite. Mieux vaut dès lors éviter non seulement le gluten, mais aussi de réduire autant que possible l’absorption de lactose.

La gamme sans gluten et sans lactose de Céréal vous propose de nombreux produits à déguster lors du petit déjeuner ou lors de vos pauses gourmandes tout en prenant votre santé en main.